Les élèves de terminale du lycée Xavier-Grall et leurs enseignantes ont découvert, vendredi, la salle dans laquelle les futures animations « Un goûter presque parfait » auront lieu.

Les terminales de Xavier-Grall concoctent leur « goûter presque parfait »

La collaboration de la municipalité (CCAS) avec les élèves de terminale du lycée Xavier-Grall se poursuit avec encore quelques projets intergénérationnels à la clé pour l’année 2020-2021.

 

La trentaine d’élèves concernée et leurs enseignantes étaient reçus vendredi par la municipalité, représentée par l’adjointe, Maryline Robin, et la conseillère, Cathy Galerne, dans la salle des fêtes où se déroulent habituellement les rencontres trimestrielles à thèmes, ouvertes à tous.

Ce sont les jeunes étudiant du lycée Xavier-Grall qui imaginent et mettent en place les animations baptisées « Un goûter presque parfait ».

Les rencontres créatives, ludiques et conviviales, se déroulent toujours un mercredi afin de permettre aux enfants du centre de loisirs de se joindre au groupe constitué d’aînés (parfois de la maison de retraite Le Cosquer) et autres habitants volontaires de la commune, de tous âges.

L’heure du goûter rassemble tous les participants autour de la table pour le partage du « goûter presque parfait » préparé par les élèves et les habitants volontaires.

 

© Le Télégramme

Vous pouvez retrouver
toute notre actualité
directement sur Facebook.